Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
we took some pictures and we left the country
22 mai 2005

Ian Curtis - Joy Division

Mince alors, mercredi dernier (18 mai 2005) c'était le 25ème anniversaire de la mort de Ian Curtis et je ne m'en aperçois que maintenant. De toute manière ça change pas grand chose... C'est juste bizarre que personne n'en parle.

Pour moi, c'est l'occasion de montrer cette photo incroyable prise par Philippe Carly, lors du passage de Joy Division à Bruxelles le 16 octobre 1979. Il se passe quelque chose là-dessus et je ne sais pas comment ça s'appelle...
ian_curtis
Au passage, quelques mots sur Philippe Carly. C'est un photographe belge qui a passé les late 70's et les 80's à photographier les groupes pop-modernes du moment : Joy Division, Blondie, Buzzcocks, Lou Reed (ok c'est pas très new-wave Lou Reed), Ramones, New Order, Cure...
Les photos sont toutes en noir et blanc et sont aussi glaciales que la musique de l'époque.
Publicité
Commentaires
M
Qui peut décrire ce que dégage Ian Curtis...
we took some pictures and we left the country
Publicité
Publicité